D’entrée de match, le Rhône Sportif essaie d’enchaîner les temps de jeu en conservant le ballon mais il se heurte à une défense de Nantua bien organisée. Les rhônistes bénéficient d’une pénalité bien placée au 22m, mais leur buteur échoue. Nantua, laisse passer l’orage et sur sa première attaque marque un premier essai (0-5).
Le Rhône Sportif continue en enchaînant de longues séquences de jeu qui ‘avèrent stériles et sur un contre, Nantua double la mise (0-10). Le Rhône Sportif continue sans toutefois vraiment inquiéter la défense visiteuse qui maitrise tranquillement et une pénalité et une pénal-touche plus loin, Nantua marque déjà son 3ème essai (0-15). Le Rhône Sportif se montre enfin dangereux et après plusieurs tentatives près de la ligne d’en-but de Nantua, réussit enfin à marquer l’essai sur une pénalité rapidement jouée (5-15).
Malheureusement sur le coup d’envoi, Nantua après une touche jouée à 15m de la ligne d’en-but rhôniste embraye sur un groupé pénétrant qui finit par s’écrouler dans l’en-but rhôniste (5-22. L’arbitre siffle la mi-temps sur ce score largement en faveur de Nantua.
Essentiellement par sa légion Fidjienne, Nantua fait la différence sur chacune de ses attaques et dès l’entame de la deuxième période, un 5ème essai est marqué (5-29). Mais les rhônistes ne baissent pas les bras et réduisent quelque peu le score après une longue séquence dans les 22m visiteurs qui s’achève par une passe au pied transformée en essai (10-29).
Le match s’équilibre, Nantua gérant son avance et le Rhône Sportif ne renonçant pas à franchir le rideau défensif adverse. A 10 minutes du coup de sifflet final c’est sur un nouvel exploit individuel de son centre fidjien que Nantua se détache à nouveau (10-36). Mais les rhônistes vont tout de même finir fièrement leur match : sur une touche aux 22m de Nantua ils vont enchainer un énorme groupé pénétrant qui va tout emporter sur son passage pour terminer au pied des poteaux adverses et marquer ainsi le dernier essai du match (36-17).
La vaillance et le collectif rhôniste n’a pas suffit pour battre cette équipe de Nantua contre laquelle, il n’y a pas si longtemps que ça ( saison 2012-2013) ils avaient remporté le bouclier de champion du lyonnais Honneur, mais il est vrai qu’à cette époque, la colonie fidjienne n’avait pas encore ajoutée son piment à la sauce Nantua…