En l’emportant à l’ARCOL, avec le bonus offensif, les deux équipes seniors Rhônistes ont assuré leurs qualifications pour les demis finales du lyonnais.
La Réserve s’est imposée 58 à 0, tandis que le première l’emportait 31-0.
Si l’essentiel a été assuré ce week-end, les Rhônistes ont quand même été loin de réaliser le match parfait et savent qu’ils devront hausser leur niveau de jeu s’ils veulent passer le cap des demi-finales du lyonnais.

En effet face à une équipe jeune et joueuse qui n’avait plus rien à perdre ou à gagner, les rhônistes se sont contentés de la puissance de leurs avants et de quelques individualités pour faire grossir le score en leur faveur. Il est vrai aussi que c’était pour eux un match de reprise après deux dimanches de trêve et tous les automatismes n’étaient pas en place.

Il leur reste deux semaines de préparation avant les demi- finales et il faudra en profiter pour remettre de l’huile dans les rouages et faire en sorte que les temps de jeu s’enchaînent de manière plus fluide et avec plus de continuité.
On va donc retenir de ce match que ce n’était qu’un match de reprise et qu’il aura surtout permis de mettre en évidence les défauts à gommer avant de jouer les phases finales du lyonnais.

Il y a surtout du collectif à retrouver mais le jeu en vaut la chandelle car les phases finales sont maintenant là, avec leurs ambiances si particulières tant pour les joueurs que pour les supporters.

[Retour Page Compte Rendus]

En route vers les demis – 31/03/2013
Étiqueté avec :
My RS RUGBY

GRATUIT
VOIR