C’est sous un déluge de pluie que le Rhône Sportif a reçu La Tour du Pin pour la demi finale retour du championnat du Lyonnais… et il faut bien le dire cela ne les a pas du tout avantagés. En effet avec 14 points de retard, les rhônistes devaient marquer, mais la pluie qui est tombée sans discontinuer tout au long du match ne leur a pas permis de développer le jeu offensif indispensable pour y parvenir.
LaTour du Pin, supérieur au niveau des avants dominait en conquête et sur les groupés pénétrants tandis que le Rhône Sportif tentait en vain de produire du jeu. Les isérois se contentaient de gérer les attaques rhônistes aidés en cela par un ballon incontrôlable et un terrain rendus très glissant et même à la limite du jouable en fin de match tant les flaques étaient énormes sur l’ensemble du terrain.
En début de match, les rhônistes dominaient et négligeaient deux pénalités tentables pour préférer des pénaltouches… qui malheureusement pour eux n’étaient pas concrétisées. Cela permettait à la Tour du Pin de garder ses 14 points d’avance et de voir venir sans prendre le moindre risque en se contentant de contrôler les attaques rhônistes.
A l’heure de jeu, c’est la Tour du Pin qui sur un beau et long groupé pénétrant s’écroulait dans l’enbut rhôniste pour marquer les seuls points du match (0-7). Cela anéantissait les derniers espoirs rhônistes mais ces derniers jusqu’au bout essaieront de sauver l’honneur… mais en vain.
Dommage pour le spectacle, mais surtout dommage pour le Rhône Sportif: ces conditions apocalyptiques ont quelque peu faussé les chances des rhônistes mais cela fait partie du sport : hier, les dieux de la météo n’étaient pas rhônistes.

Un grand bravo aux deux équipes et à l’arbitre qui ont quand même réussi à faire vibrer les spectateurs des deux camps durant 80 minutes.
Le Rhône Sportif devra encore batailler lors du match de la troisième place pour pouvoir jouer en championnat de France, ce sera contre Bron dimanche 24 avril sur un terrain neutre non encore désigné.

Demi finale Retour Lyonnais RS – La Tour du Pin (0-7)
Étiqueté avec :
My RS RUGBY

GRATUIT
VOIR