Equipe de rugby jeunes Lyon Villeurbanne

Etrange saison que cette saison 2019 -2020 !

En mars 2020, le coronavirus arrive en France et tout s’arrête :

  • Un rassemblement M14 de 3 clubs (Rhône Sportif, Bron, ASVEL) pour former un groupe de 56 joueurs intégrant quelques joueurs en double licence du LOU.
  • 2 équipes mélangées de 1ère et 2ème année (BRASERHO et ASBRHONE) pour jouer sur tous les plateaux proposés et offrir le plus haut niveau de jeu pour chaque joueur.
  • Un groupe qui s’est entraîné qui a perdu et gagné ensemble.

Nous avions bien débuté la saison avec de bonnes voire très bonnes progressions en technique individuelle même pour les débutants.
Un vrai esprit de groupe s’était installé qui a permis de rassembler des joueurs des 4 clubs et de jouer et s’amuser ensemble.
Tous les joueurs ont joué sur les différents plateaux sans laissés-pour-compte (c’était notre objectif premier) :

  • Invaincu en jeu à XV avec les BRASERHO en plateau A : sont tombés entre autres Villefranche 1, Meyzieu 1, Annonay 1, Servette de Genève 1, Bresse Veyle 1, Trévoux 1, Bellegarde 1, RCCM1, CRUSSOL 1, MONTMELIAN1, UGINE ALBERTVILLE 1.

Ils ont tous essayé et pas un n’est passé : Pourquoi !

Parce que vous avez mis en commun vos forces et vos faiblesses avec pour objectifs de jouer ensemble, de gagner ensemble et de vous amuser ensemble :
c’est cela le sport collectif.

A croire que vous étiez destinés à jouer ensemble.

  • Et les ASBRHONE ? Destinés à jouer en plateau B, vous vous êtes accrochés à vos adversaires à tous les matchs avec dans notre équipe plusieurs joueurs débutants contre des équipes composées pour certaines de joueurs de plateau A voire d’équipes complètes de plateau A qui sont venues en plateau B.

Les 2 derniers matchs ont montré une nette progression collective et individuelle pour beaucoup de joueurs avec des défaites sur peu d’écart. Nous sommes sûrs que la fin de saison aurait été positive en termes de résultats.

Oui, cette saison a été belle et promettait de l’être encore ; Et elle se serait certainement finie par un voyage ensemble et quelques repas festifs pour prendre plaisir encore à se voir et partager.

Vous avez travaillé et joué ensemble pour acquérir des gestes de rugbyman et pas facile :

  • De se mettre au sol en chenille sur 10 allers-retours de terrain avec des entraîneurs qui ne vous lâchent pas.
  • De tendre la cible du côté de la source et faire sa passe dosée vers son coéquipier.
  • De reprendre ses bases techniques alors qu’on est persuadé de les avoir acquises.
  • D’apprendre à monter et à descendre selon qu’on est en défense ou en attaque alors qu’on a des ours (pardon des entraîneurs) qui vous houspillent.-

Nous avons pris un réel plaisir à vous entraîner car « vous y étiez » comme on dit ; vous étiez engagés et pas seulement pendant les matchs mais aussi pendant les entraînements avec chacun vos caractères, forces et faiblesses techniques.

Même pour les plus faibles qui se sont accrochés physiquement pour certains et techniquement pour d’autres.

Et nous étions là pour vous apprendre la technique individuelle, assembler tout cela en technique collective et vous permettre de vous exprimer librement pendant les matchs.

Nous étions là pour vous faire passer certaines émotions et clés pour comprendre votre sport :

Richie McCaw

(3ème ligne aile des all blacks – 148 sélections et 111 capitanats –
2 fois champion du monde avec son équipe – 3 titres de meilleur joueur du monde)

a dit après la victoire contre l’Australie en 2015 :

«Il n’y aucune individualité plus grande que l’équipe. Et on comprend que notre tâche est d’apporter une pierre en plus à l’héritage. La chose qui me tient le plus à cœur c’est qu’il ne s’agit pas d’être le héros chaque semaine, mais de juste faire son travail correctement.»

 

Nous te donnons rendez-vous très vite, dès que le contexte sanitaire permettra de le faire en toute sécurité,  pour nous  rassembler et partager à nouveau ce sport ensemble.

Suivez-nous, Aimez-nous !
Bilan rassemblement U14 Saison 2019-2020
My RS RUGBY

GRATUIT
VOIR