C’est l’ARCOl qui rentre le mieux dans ce match et qui enchaine les temps de jeu. Ils en seront récompensés au bout de 20 minutes de jeu par un essai transformé (0-7). Mais pratiquement sur e coup d’envoi qui suit les rhônistes égalisent (7-7).
Le match est très ouvert et l’ARCOL reprend l’avantage sur un nouvel essai (7-12). Mais à nouveau sur le coup d’envoi un exploit de leur ouvreur permet aux rhônistes de prendre l’avantage par un essai qui sera transformé (14-12). C’est sur ce score que la pause sera sifflée.
En deuxième période, c’est l’ARCOL qui monopolise les ballons et continue de se créer de nombreuses occasions. Ils arriveront à en concrétiser une par un troisième non transformé (14-17).
Le match es toujours aussi équilibré et très plaisant à suivre aucune des deux équipes ne fermant le jeu.
Il faudra attendre les 10 dernières minutes pour voir les rhônistes insister à nouveau et sur une belle action de leur trois-quarts, marquer l’essai de la gagne qui ne sera toutefois pas transformé (19-17). La fin de match sera à l’avantage de la défense rageuse des rhônistes qui maintiendront les joueurs de l’ARCOL dans leur camp.
Félicitations aux deux équipes pour leur tenue et la qualité du jeu produit avec trois essais de part et d’autre et félicitation bien sûr aux rhônistes qui ont réussi à se sortir d’une situation délicate face à un adversaire coriace.
Rendez-vous est pris pour samedi prochain et certainement encore au Stade Firmin.

16ème Challenge Sud-Est RS – ARCOL (19-17)
Étiqueté avec :
My RS RUGBY

GRATUIT
VOIR