Auteur d’un bon début de match, les rhônistes prennent l’avantage au bout de vingt minutes par un essai de leur ouvreur Vincent Guillaud (7-0). Meyzieu peu inspiré bafouille son rugby, mais sur une chandelle mal réceptionnée par l’arrière rhôniste, Touizrat, ils reviennent dans la partie sans avoir fait grand chose (7-5). Ils prennent ensuite l’avantage sur pénalité (7-8). Les rhônistes reprennent alors leur ascendant et pilonnent la ligne d’en-but majolane mais sans pouvoir concrétiser. En avantage numérique en fin de première période Meyzieu beaucoup plus réaliste concrétise par un essai, leur seule incursion dans les 22m rhôniste (7-15).
La deuxième période voit le jeu s’équilibrer. Les rhônistes marquent un essai sur un petit côté promptement joué (12-15) mais le jeu majolan s’est mis n place et les trois-quarts visiteurs créent de plus en plus de brèches dans la défense Rhôniste qui résiste quand même vaillamment. Meyzieu d’abord sur pénalité (12-18), puis sur un essai entaché d’un en-avant non sifflé, va à nouveau faire le break (12-23).
Le Rhône Sportif reviendra bien par une pénalité (15-23) mais ne pourra jamais rentrer dans les points du bonus défensif qui leur aurait fait tant de bien au moral et dans la lutte pour le maintien. Ils le méritaient tant ils ont fait douter cette équipe de Meyzieu classée deuxième de la poule.
Prochain rendez-vous le 16 mars chez l’autre voisin mais aussi leader de la poule, Saint Priest.

Fédérale3 – RS – Meyzieu (15-23)
My RS RUGBY

GRATUIT
VOIR