Pour son deuxième match de la saison 2017-2018, le Rhône Sportif accueillait le RC de la Dombes (Villars les Dombes), club qui évoluait encore en Fédérale2 il y a deux ans.

Ce sont les Rhônistes qui entament avec le plus d’envie la rencontre et ils en sont tout de suite récompensés par une pénalité (3-0). Mais Villars réagit et enchaine les temps de jeu. Ils égalisent tout d’abord sur pénalité (3-3) et déstabilisent à plusieurs reprises la défense rhôniste qui cède à la demi-heure de jeu sur une attaque visiteuse rondement menée (3-10). Villars domine, mais ne franchit que rarement la défense rhôniste. Ces derniers se ressaisissent en fin de période et après un long enchaînement dans les 22m visiteurs, ils réussissent à recoller au score sur pénal-touche transformé en beau groupé pénétrant (10-13).

La deuxième période verra les rhônistes dominer territorialement et ils reprendront logiquement le score après deux pénalités transformées (19-13). Mais Villars ne s’en laisse pas compter et sur une de leurs rares incursions dans le camp rhôniste, vont marquer l’essai qui leur redonne l’avantage (16-18).

Il en faut plus pour décourager les rhônistes qui tout de suite réinvestissent le camp des joueurs de l’Ain. Ils sont à nouveau récompensés par une nouvelle faute  des visiteurs (19-18). La fin de match sera toute à l’avantage des rhônistes qui auraient pu encore marquer un essai après un long pilonnage de l’en-but de Villars les Dombes. Mais le score ne bougera plus et l’arbitre sifflera la fin du match sur cette deuxième victoire rhôniste certes étriquée mais encore largement méritée.

Ca y est, la saison du Rhône Sportif en Fédérale3 est lancée et bien lancée.

Fédérale3: RS – Villars les Dombes (24/09/2017)
My RS RUGBY

GRATUIT
VOIR