Face à Belleville, dernier de la poule et qui n’avait même pas déplacé d’équipe réserve, le suspens n’a duré que quelques minutes. En effet les rhônistes jouant face au vent, marquaient deux essais sur leurs deux premières attaques au large. Et ce n’est pas le retour au score de Belleville 14-8 (1 essai et une pénalité) qui a inquiété les supporters rhônistes. En effet le Rhône Sportif n’a pas eu a beaucoup forcer pour reprendre le large au score avec deux nouveaux essais en fin de première période (26-8).

Cette fois avec l’appui du vent, les rhônistes continuaient leur cavalier seul en se détachant irrémédiablement avec 3 nouveaux essais (33-8 puis 38-8 puis 45-8).

Belleville profitant du coaching rhôniste, se ressaisissait un peu en fin de match et durant les arrêts de jeu rentrait pour la première fois de cette deuxième période dans les 22m locaux… Mais sans pouvoir concrétiser.

Malgré l’écart du score et leur victoire bonifiée, les rhônistes étaient conscients d’être loin d’avoir réalisé le match parfait, mais la faiblesse de leur adversaire leur a tout de même permis de marquer 8 essais et de renouer avec une victoire bonifiée. Et surtout de bien préparer la venue d’Andrézieu dimanche prochain, match primordial pour garder l’espoir d’accrocher la 5ème place de la poule qui pourrait être qualificative pour les phases finales.

 

RS – Belleville 45-8
My RS RUGBY

GRATUIT
VOIR