Face à Tarare, les Réservistes rhônistes imposent leur puissance et leur endurance et soulèvent le premier bouclier de la journée des Rhônistes (victoire 28-18).

Les Rhônistes très tendus par l’enjeu n’arrivent pas à se libérer et subissent l’enthousiasme de Tarare durant les vingt premières minutes. Brouillons, pas suffisamment agressifs en défense, ils ne parviennent pas à enchaîner les actions et se retrouvent très rapidement et très logiquement menés 8-0.
Le stress du match évacué ils reviennent peu à peu dans le match et imposent enfin leur rythme et leur puissance collective pour s’imposer fort logiquement sur le score large de 28 à 18 face à une belle équipe de Tarare qui a peu à peu lâché prise.
Hormis cette entame de match ratée, les réservistes rhônistes ont réussi de très belles phases finales du lyonnais et une nouvelle aventure commence maintenant pour eux avec les phases finales du championnat de France.
Un grand bravo tout particulier à Jordy Kopa, Nael Abdou et Thomas Toucheboeuf, ainsi qu’à Jessy Guillemin non retenu pour la finale, qui ont apporté leur jeunesse et leur fraîcheur de juniors à cette équipe et qui se sont parfaitement intégrés dans le groupe senior.

wdiapo2.jpg

Réserve Lyonnais FINALE RS – Tarare (28 – 18)
My RS RUGBY

GRATUIT
VOIR