Comme le score le montre, ça n’a pas été facile, mais la victoire est là et fait énormément de bien au moral des joueurs et dirigeants Rhônistes.

Face à des drômois bien organisés devant, les Rhônistes sont allés chercher une précieuse victoire. Si à la mi-temps, ils menaient 5-13, grâce à un essai de Perenon et une transformation et deux pénalités de Heroult, ils allaient se mettre tout seul en danger en ne concrétisant pas une longue période de domination à 5m de la ligne d’en-but adverse. En effet, en supériorité numérique, ils s’obstinaient à vouloir marquer en force mais sans succès et n’arrivaient pas à plier le match. Eymeux ayant retrouvés ses deux cartons blancs, se trouvaient à son tour en supériorité numérique et dès leur première incursion dans le camp Rhôniste marquaient l’essai de l’espoir (12-13) puis la pénalité qui leur permettaient de reprendre la tête (15-13). Le Rhône Sportif refusait la défaite et se révoltait enfin avec tonicité et dynamisme et accélérait le rythme. Les dernières minutes étaient à son avantage et les Rhônistes étaient récompensés par une pénalité de Héroult (15-16).
Le faux pas contre Annemasse est effacé et l’avenir s’éclaircit quelque peu à condition bien sûr de confirmer avec les réceptions de l’ARCOL et de Fontaine des deux prochains dimanches.

Honneur CHIR Eymeux RS (15 – 16)
My RS RUGBY

GRATUIT
VOIR