Dès le coup d’envoi donné par les rhônistes, Tournon après deux actions de jeu marque un premier essai (0-7). Sur le coup de renvoi suivant Tournon récupère la balle et après une chandelle et un rebond capricieux marque son deuxième essai.
Beaucoup auraient lâché le match mais les rhônistes totalement absents défensivement durant l’entame du match vont se ressaisir et s’appuyant sur une bonne conquête vont revenir peu à peu dans la partie. D’abord avec 2 pénalités de Touizrat (6-14). Négligeant 3 points offerts (pénalité au pied des poteaux) ils vont tenter d’y aller en force. Mais Tournon ne va pas craquer et pire sur le renvoi des 22 mètres, les locaux vont réinvestir le camp rhôniste et marquer leur 3ème essai de l’après-midi (6-21). Le break est à nouveau fait et le match semble définitivement plié. Mais les rhônistes une nouvelle fois vont réagir et vont être récompensés de leurs efforts, juste avant la pause, par un essai en force (13-28).
La deuxième période voit le match s’équilibrer et les rhônistes vont revenir complètement dans la partie par Touizrat tout d’abord sur pénalité (16-28) et même rentrer dans le bonus défensif par un essai de leur avants (21-28).
Tournon, vexé, va quand même réagir par un quatrième essai (21-35) et Touizrat va réduire le score sur pénalité (24-35). Il reste 10 minutes pour marquer l’essai qui permettrait de ramener un point de ce déplacement et les rhônistes vont s’y employer à fond mais Tournon va résister jusqu’au bout et sur une dernière tentative à 5m de l’en but local, l’arbitre va mettre un terme à ce match et laisser les rhônistes avec plein de regrets.
Dommage, vraiment dommage d’avoir oublié de plaquer durant le premier quart d’heure car les rhônistes avaient le potentiel pour ramener quelque chose de ce déplacement.
Ce match (hormis l’entame) a tout de même confirmé que le Rhône Sportif avait bien sa place en fédérale3 et a les moyens de s’y maintenir pour la saison prochaine.

Fédérale3 – Tournon – RS (35-24)
My RS RUGBY

GRATUIT
VOIR