Lourde, trop lourde défaite des Rhôniste 34-5… mais Pougues était vraiment au dessus et a largement mérité sa victoire. Supérieurs dans l’occupation du terrain par un jeu au pied de très haut niveau et bien organisés en défense, les joueurs de la banlieue de Nevers ont littéralement étouffés les rhônistes qui distancés au score dès les premières minutes n’ont jamais pu renverser la vapeur.
Dès l’entame du match, Pougues s’installe dans le camp rhônistes et ces derniers évoluant contre le vent n’arrivent pas à se dégager. Pougues en profite et sur une touche près de ligne d’en-but rhônistes ouvrent le score par un essai en coin transformé (7-0). Peu de temps après, le buteur adverse enfonce le clou par une pénalité de plus de 50m (10-0). Ramenant sans cesse les rhônistes par un puissant jeu au pied, ils vont encore scorer par un drop de leur ailier buteur sur un ballon rendu par les rhônistes (13-0). Les Rhônistes ne baissent pourtant pas les bras et vont être enfin récompensés par un essai suite à un grosse séquence de jeu terminé par bon groupé pénétrant (13-5). Mais Pougues toujours au pied va renvoyer sans cesse les rhônistes dans leur camp et les contraindre à tenter des relances impossibles. Raphael Dufour réussira plusieurs raids solitaires et va montrer ses grandes qualités de relanceur mais malheureusement les rhônistes n’arriveront pas à prolonger ses percées . Le buteur de Pougues va encore faire gonfler le score en transformant 2 nouvelles pénalités (19-5) puis peu de temps avant les citrons c’est l’ouvreur de Pougues qui sur un des premiers véritables lancement de ses trois-quarts va transpercer la défense rhôniste et marquer en solitaire après une percée de près de 40m. Son buteur va transformer l’essai et l’arbitre sifflera la pause sur le score déjà lourd pour les rhônistes de 26 à 5.
Jouant maintenant avec l’appui du vent les rhônistes ont encore l’espoir de revenir dans le match, mais la pluie va faire son apparition et les rhônistes vont commettre bien trop de maladresses pour faire douter des adversaires en pleine confiance. Ces derniers vont gérer et, malgré un vent contraire, continuer par leur puissant jeu au pied de renvoyer les rhônistes dans leur camp. Une nouvelle pénalité et un essai en fin de partie vont alourdir définitivement le score (34-5).

La défaite est lourde, très lourde pour les rhônistes qui n’ont pourtant jamais baissé les bras mais les individualités adverses étaient vraiment trop fortes hier.

Les Rhônistes sont maintenant en vacances et après un repos bien mérité, ils vont enfin pouvoir savourer leur double titre de Champions du Lyonnais avant de se projeter dans la préparation de leur prochaine saison en Fédérale 3.

1/16ème Finale RS – Pougues la Charité
My RS RUGBY

GRATUIT
VOIR